Gaz
(Butane commercial)

VITOGAZ demeure fidèle au conditionnement traditionnel du Butane et propose à sa clientèle sa gamme classique de bouteilles de gaz.
Elles sont disponibles sur nos sites VITO en stations-services, auprès de nos distributeurs et sur commande.

NOS CITERNES VRAC

Nous étudions et réalisons des solutions clés en main de stockage de gaz destinées aux professionnels opérant dans les secteurs d’activités de l’Agriculture, de l’Industrie, de la Restauration, de l’Hôtellerie ainsi que les Administrations.

Après étude de votre dossier et en fonction de vos besoins, nous mettrons à votre disposition un stockage aérien adéquat. Ces réservoirs en acier traités anticorrosion, faciles à installer, sont équipés de tous les accessoires de sécurité avec une durée de vie de plus de trente ans.

NOS FORMATS DE BOUTEILLES

Les bouteilles GPL VITOGAZ conviennent pour tous les usages domestiques (cuisson, barbecue, production d’eau chaude, …).

VITOGAZ  propose 2 formats de bouteille:

  • La bouteille de 12,5 kg : pratique et simple à utiliser
  • La bouteille grand format (39 kg aux Antilles et 35kg en Guyane) : convient aux clients ayant une consommation plus importante, économique

NOS DISTRIBUTEURS VITOGAZ

  • Guadeloupe : SODEXGAZ, ZI Jarry, 2 Rue de la Source, 97122 Baie Mahault – 0590 26 72 46
  • Martinique : SMCR Distribution, ZI La Jambette, 97232 Le Lamentin – 0596 50 19 12
  • Guyane : BAUDIN Frères Et Cie, 734 rte La Madeleine, 97300 Cayenne – 0594 30 26 74

Le principe de consignation et de déconsignation des bouteilles de gaz

Lors du premier achat de votre bouteille de gaz ViTOGAZ, vous devrez régler, en plus du prix du gaz contenu à l’intérieur de la bouteille, une consignation qui va vous permettre d’utiliser la bouteille de gaz (le contenant).

Pour les achats suivants, vous pourrez échanger votre bouteille de gaz vide contre une bouteille pleine et régler uniquement le prix de la charge de gaz.

La consignation correspond à un dépôt de garantie dont le montant varie en fonction du format de bouteille. 

Pour chaque consignation, il vous sera remis un bulletin de consignation que vous devrez conserver.

Dès lors que vous ne souhaitez plus utiliser votre bouteille de gaz, ramenez-là dans un des points de vente de bouteilles ViTOGAZ.

Le montant de votre consignation vous sera intégralement remboursé par votre distributeur, à condition de remettre à celui-ci l’original de votre bulletin de consignation et votre bouteille vide en bon état et aux marques représentées par le réseau VITO.

A défaut, ou en l’absence de bulletin de consignation, il vous sera versé une somme forfaitaire.

N’ABANDONNEZ JAMAIS VOTRE BOUTEILLE SUR LA VOIE PUBLIQUE OU DANS UNE DECHARGE !

En ramenant votre bouteille sur l’un des points de vente de la marque, vous contribuez à la protection de l’environnement en permettant son réemploi. En réintégrant le circuit traditionnel de la distribution, la bouteille sera stockée, transportée et traitée dans des conditions optimales de sécurité.